
Danse sensuelle, d’amour, d’affection, de partage, de plaisir, le tango ne peut pas laisser les partenaires indifférents… »le temps d’une tanda ou parfois plus. »
Il se trouve parfois que chacun bouge sur la même rythmique, interprète la musique de la même façon et que les corps se correspondent et se parlent…C’est la magie de la rencontre de tango, celle que l’on recherche tous et qui arrive parfois!
C’est là que les difficultés peuvent commencer pour la femme. Comment faire passer l’émotion que nous procure cette tanda avec ce partenaire tout en restant dans la danse uniquement …Si cela se reproduit et si le partenaire homme pense « tango et + si affinité », et si cela se confirme, pourquoi pas!!
Si pour la partenaire il ne s’agissait que de tango, elle le dit et/ou le fait comprendre. Il arrive quelques fois (assez souvent d’après ce que nous les filles échangeons !) que le partenaire éconduit sur la relation autre que le tango, se vexe et ne fasse plus danser cette partenaire!
Mais pourquoi?
Dans les quelques mois qui ont précédé cet article, j’ai repéré 7 ou 8 cas de ce genre parmi les « copines » (au sens géographiquement large du terme), qui m’ont raconté avoir vécu cette expérience.
Le mode opératoire est toujours le même :
Partenaire très assidu pendant un certain temps, puis qui demande une évolution de la danse vers une relation plus intime. A la suite d’un refus, le partenaire insatisfait ne fera plus danser cette danseuse.
Jeanne Rose