Catégories
PUBLICATIONS RECITS

Retour de réveillon…

Le chemin pour se rendre à cette soirée n’était pas très long finalement. Trois quarts d’heure, plus quelques minutes pour retrouver ma route, perdu dans les nombreux chemins qui sillonnent l’endroit (mon GPS m’ayant lâchement abandonné au dernier moment…). L’éclairage ne permet pas de se tromper, c’est bien là !

Le lieu est déjà très animé, les convives se pressent autour de grandes tablées bien garnies d’amuses gueule, pendant que les nouveaux arrivants se dépêchent d’accrocher leurs vêtements et de chausser leur tenue de combat !

L’accueil est digne d’une invitation entre amis. Pas de comptoir ni de collecte de ticket.

On commence la tournée des bises et des exclamations. On se connaît presque tous…la grande famille du tango argentin ! Les tables sont dressées et je retrouve mon nom sur l’une d’elles, garnitures dignes d’un restaurant chic, petites serviettes, des verres et des bouteilles de toutes les couleurs. On est là pour la soirée, les tables ne seront pas poussées pour faire de la place après minuit, c’est un vrai repas de réveillon, on se met les pieds sous la table, et on se détend en bavardant avec sa voisine. Pas d’huitres ni foi gras ou langouste au menu. Mais des produits du terroir mitonnés par un cuistot bénévole, et du vin en provenance directe du pays de notre hôte.

Ca c’était pour la satisfaction de l’estomac. Maintenant la musique ! Un super DJ (manu aux manettes) qui connaît son job (parfois un peu fana du tango académique,  c’est lui-même qui le dit..), mais ce soir il s’est adapté à la situation festive et nous a régalé de tangos, valses et milongas, sur des musiques qui ne permettaient pas de se reposer; mes pieds peuvent en témoigner ce matin! Pas question de faire la pause, le tango laissant parfois la place au Rock and Roll  et à la Salsa.

Après avoir avalé bûches et fruits, seules entorses qui ont permis un petit break mérité,  la soupe à l’oignon (déjà ?), mais oui il est 4 heures du mat…

Un grand merci à Manu, Tina, Bernard, et à tous les bénévoles qui ont su nous faire vivre cette super soirée de l’association Couleur Tango.

Et…bonne année 2014 à tous!…

Claude Gosselin

Laisser un commentaire